Association loi 1901 - La Maison du Soulagement et de la Douleur

Qui sommes nous

Contre les douleurs, POURQUOI ce silence autour de la magnétothérapie ?

La Maison Du Soulagement de la Douleur est une association loi 1901, sans but lucratif, qui a pour but de publier les bienfaits des champs magnétiques pulsés.

La découverte de la magnétothérapie remonte au début du siècle dernier. C’est un ingénieur-biophysicien, Georges Lakovsky, qui met au point la première machine. Des essais sur des plantes en France et un test clinique aux Etats-Unis lui permettent de démontrer les bienfaits de la méthode.
Les plus convaincus sont alors les pays de l’Est. Bon nombre d’hôpitaux russes utilisent les champs magnétiques pulsés pour soulager les douleurs de leurs patients, leur apporter amélioration de leurs conditions
de vie, bien-être et forme. Le professeur Constantinescu, spécialiste des champs magnétiques pulsés, est à l’origine de la magnétothérapie moderne.

La NASA, agence spatiale américaine, mène depuis plusieurs années des études approfondies sur les champs magnétiques pulsés et publie régulièrement l’état de l’avancée de ses travaux.En France, la référence est l’hôpital de Soissons qui utilise les champs magnétiques pulsés parmi ses méthodes du traitement de la douleur.

Les champs magnétiques pulsés ne se substituent pas au traitement médical classique ; ils accompagnent le patient dans son traitement pour une meilleure qualité de vie en le soulageant de sa douleur et en agissant sur des points précis du corps.

Les aimants et le champ magnétique :

Le champ produit par les aimants aiderait à corriger les déséquilibres du flux magnétique du corps. Quand les champs magnétiques pulsés sont appliqués correctement (polarité, intensité et fréquence), il se produit une réaction utile à l’organisme pour l’amélioration des problèmes, l’allégement des inconforts et la promotion générale du bien-être.Il a été prouvé que l’utilisation d’aimants pour les usages thérapeutiques dans les forces utilisées communément n’a aucun effet nuisible sur le corps humain (OMS étude de 1987) ; l’accès en étant néanmoins
interdit aux porteurs de pacemaker et aux femmes enceintes. L’âge venant, malheureusement, les douleurs articulaires ou musculaires, etc, apparaissent. L’utilisation des champs magnétiques pulsés est une des réponses que l’on peut apporter pour récupérer bien- être et forme, d’autant qu’ils peuvent être pratiqués à domicile, en toute sécurité et que leur utilisation est à la portée de tous. Pourquoi ne pas profiter de la vie sans douleurs ! Agir ou souffrir !
A vous de choisir !

La Maison Du Soulagement de la Douleur est une association loi 1901, sans but lucratif, qui a pour but de publier les bienfaits des champs magnétiques pulsés.

Reportage sur la science et les champs magnétiques pulsés dans le traitement de la douleur.

bloc-temoignages     bloc-essai-gratuit     bloc-presse