Vous vous demandez comment soigner les rhumatismes ? Avant de savoir comment soulager les rhumatismes, il est nécessaire de comprendre cette maladie. Définition, description, symptômes et traitements, vous allez être incollable.
On appelle « rhumatismes » toutes les maladies qui touchent l’appareil locomoteur : os, articulations, muscles, tendons et ligaments.
Les rhumatismes sont donc des pathologies aux formes très diverses : Notre corps comprenant plus de 200 os et une centaine d’articulations, il existe plus de 200 maladies rhumatismales…
Le terme de rhumatismes recouvre des maladies très diverses.
• Les rhumatismes infectieux dus à la présence d’un germe dans l’articulation (arthrite gonococcique ou arthrite tuberculeuse, …).
• Les rhumatismes inflammatoires qui apparaissent le plus souvent dans le cadre de maladies systémiques (polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthropathie, l’arthrite psoriasique, le lupus érythémateux disséminé, la pseudopolyarthrite rhizomélique, …).
La polyarthrite rhumatoïde et les spondylarthropathies sont les deux maladies articulaires inflammatoires chroniques de l’adulte les plus fréquentes : elles concernent respectivement 300 000 et plus de 200 000 personnes en France, en majorité des sujets jeunes.
• Les rhumatismes microcristallins dus à la présence de microcristaux dans l’articulation ou les tendons (goutte, chondrocalcinose articulaire, maladie des calcifications tendineuses).
• Les rhumatismes dégénératifs et/ou mécaniques dus soit à la dégénérescence et à l’usure d’une articulation (arthrose des membres), soit à des causes mécaniques (par exemple un effort exagéré pour soulever un poids, en cas de hernie discale), soit à une combinaison de ces facteurs (syndrome de rétrécissement du canal carpien).
L’arthrose, maladie rhumatologique la plus fréquente, touche 6 millions de français.L’ostéoporose concerne quant à elle 3 millions de femmes françaises.
• Les atteintes périarticulaires dont les plus fréquentes sont les tendinites, les bursites, les périarthrites et la fibromyalgie.
• Les affectations hématologiques ou tumorales s’exprimant par des douleurs de l’appareil locomoteur (myélome multiple et métastases cancéreuses osseuses).
Maintenant que vous maîtrisez les différentes nuances de cette maladie, découvrez comment soigner les rhumatismes avec le magnétisme. Les champs magnétiques pulsés vont augmenter le nombre d’ions et d’électrons contenus dans les cellules. Découvrez cette méthode naturelle et comment soulager les rhumatismes.
© LOGARYTHME, Guide d’information santé – les rhumatismes, le fléau des articulations