Vous aimeriez savoir comment guérir un lumbago ? Avant de comprendre comment soigner un lumbago naturellement grâce à la magnétothérapie, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est un lumbago, comment il arrive et sur quelles parties du corps il agit. Cette connaissance est essentielle pour proposer un traitement du lumbago efficace.
Un lumbago n’est rien d’autre qu’une lombalgie aiguë.
On appelle ce type de douleurs musculaires « mal de reins » ou « tour de reins
Elle se compose de :
– 7 vertèbres cervicales ;
– 12 vertèbres dorsales ;
– 5 vertèbres lombaires.
Les vertèbres dorsales, associées aux côtes, ne bougent guère. Par contre, celles du cou sont mobiles pour permettre à la tête de bouger. Les mouvements du tronc se font grâce aux vertèbres lombaires.
Les vertèbres sont des os rigides reliés par un système de coussinets élastiques, les disques, qui jouent le rôle d’amortisseurs.
Lorsqu’on se penche en avant, le disque est propulsé en arrière et, selon la tonicité des muscles paravertébraux, on a plus ou moins de souplesse.
Pour avoir un bon dos, il faut de bons muscles. Un kinésithérapeute sera en mesure d’indiquer le type de gymnastique le plus adapté et comment soigner un lumbago naturellement avant qu’il ne s’installe.
C’est lorsque les disques sont soumis à une pression trop forte qu’il y a lumbago.
En se fissurant, le disque provoque une douleur aiguë et brutale au bas de la colonne vertébrale.
Le nucleus (substance visqueuse) risque de s’insérer dans cette fissure et, si l’on se redresse brutalement, n’a pas le temps de revenir en place, de sorte qu’il se retrouve coincé dans l’anneau discal.
Vous vous demandez comment guérir un lumbago par le magnétisme ? La magnétothérapie s’appuie sur l’utilisation des champs magnétiques pulsés pour le traitement du lumbago. Vous souhaitez tout connaitre sur le fonctionnement de la magnétothérapie pulsée pour savoir comment soigner un lumbago naturellement ? C’est par là.
© OFFICIEL SANTE, Le lumbago et autres maux du dos, édition REPUBLIC PRESS, Directeur de publication : A.GUERBER, fév. 1998 –