La technologie des Champs Magnétiques Pulsés a été mise au point dans les pays de l’Est dans la deuxième moitié du vingtième siècle. Pendant des années les chercheurs des pays de l’Est ont mis au point la technologie des Champs Magnétiques Pulsés. D’amélioration en amélioration, cette thérapie va vite permettre d’obtenir des résultats incomparables dans de multiples pathologies dont, en particulier, les affections rhumatismales dans leur ensemble. Et ceci pour un coût ridiculement bas !
En Russie par exemple, les Champs Magnétiques Pulsés sont pratiqués à très grande échelle et ceci depuis glus de quarante ans. La plupart des hôpitaux sont équipés de générateurs de Champs Magnétiques Pulsés et ils soignent avec succès de très nombreux patients.
L’avantage est double, les résultats sont exceptionnels dans le traitement de nombreuses maladies, comme, par exemple, les rhumatismes. De plus, d’immenses économies sont réalisées puisque les dépenses en médicaments sont ainsi réduites au minimum.
Ce dernier point permet d’ailleurs de comprendre pourquoi les pays de l’Est ont été les pionniers dans le domaine des Champs Magnétiques Pulsés. En effet, les médicaments sont produits dans leur grande majorité dans les pays occidentaux et ils coûtent très chers, trop cher pour la majoriez des patients des pays de l’Est. Les chercheurs des pays de l’Est ont donc cherché d’autres solutions de traitement plus économiques et c’est comme ça qu’ils ont mis au point la thérapie par Champs Magnifiques Pulsés.
En occident, l’histoire des Champs Magnifiques Pulsés commence à la fin des années soixante-dix avec l’arrivée en France du Professeur Constantinescu (7). Ce très grand médecin d’origine roumaine était l’un des meilleurs spécialistes des Champs Magnétiques Pulsés dans les pays de l’Est. Il avait accumulé une longue expérience dans ce domaine.
Très compétent et convaincu qu’il peut apporter une solution vraiment intéressante à sa nouvelle patrie, la France, le Professeur Constantinescu se met au travail. Il conçoit un matériel de grande qualité pour l’époque. Cet appareil donne immédiatement des résultats incomparables pour les affections rhumatismales. De nombreuses études médicales françaises ont d’ailleurs démontré sans ambiguïté l’efficacité de ce matériel. Des milliers de patients ont été traités et ont obtenu des résultats inespérés par rapport à ce que l’on peut espérer obtenir avec les médicaments ou la chirurgie pour ce type de pathologies.
Dix ans après l’arrivée en France du professeur Constantinescu, des dizaines d’études scientifiques et médicales démontrent déjà l’efficacité de la thérapie par Champs Magnétiques Pulsés. Pourtant, en dépit du bon sens et de toute éthique scientifique, le corps médical ignore superbement cette technologie. Le professeur Constantinescu passera en vain près de vingt ans à tenter de convaincre ses confrères médecins.
Il faut dire que l’industrie pharmaceutique a énervement à perdre. Les maladies dégénératives soit un énorme marché. Chaque rhumatisant consomme des quantités astronomiques de médicaments. La liste est longue, antalgiques, anti-inflammatoires, anti-rhumatismaux, corticoïdes… et ceci pendant des années. Et il y a plus de quinze millions de rhumatisants en France ! Pourquoi voulez vous donc que ces commerçants avisés que sont les géants pharmaceutiques acceptent une nouvelle thérapie qui est susceptible de les concurrencer sévèrement.
Ils ont tout à perdre, alors tant pis si des millions de personnes souffrent et sont en échec thérapeutique. Le manque à gagner est à la hauteur des moyens mis en œuvre pour empêcher le développement des Champs Magnétiques Pulsés !
Il y a donc un blocage réel et féroce qui année après année empêchera le professeur Constantinescu de donner à la thérapie par Champs Magnétiques Pulsés la place qui lui revient. Cependant le Professeur Constantinescu continuera courageusement à lutter et devant l’évidence du blocage auprès de ses confrères médecins, il va finir par trouver un début de solution.
Les médecins ne veulent pas des Champs Magnétiques Pulsés, alors le docteur Constantinescu propose ses appareils auprès des kinésithérapeutes. Ces derniers subissent bien moins la pression de l’industrie pharmaceutique. En effet ils ne sont pas habilités à prescrire des médicaments. Ils sont donc naturellement plus ouverts et certains d’entre eux se lancent et s’équipent avec l’appareil du Professeur Constantinescu.
Il y aura bien des intimidations, des menaces de poursuites pour exercice illégal de la médecine. Mais voilà, pour lancer des poursuites, il faut des plaintes et il n’y en a pas ! Cette thérapie est d’une surent Inégalée. l Il n’y a pas de risques et donc pas de plaintes des patients. Bien au contraire, les patients sont enthousiasmas par les résultats qu’ils obtiennent et ils font une publicité extraordinaire à cette nouvelle technologie.
Toute publicité est interdite, peu importe, le bouche à oreilles des patient est la meilleure des publicités. Les quelques kinésithérapeutes qui auront le courage à l’époque de s’équiper avec cet appareil en seront plus que largement récompensés.
Le bouche à oreille, généré par les résultats obtenus, apportera aux kinésithérapeutes qui se sont équipés une clientèle toujours plus grande. C’est le début du succès.
Et puis le Professeur Constantinescu décède !
Il est propriétaire des brevets et avec son décès la fabrication de ses appareils cesse. Les appareils du Professeur Constantinescu ne sont plus fabriqués, ni même réparas et la technologie des Champs Magnétiques Pulsés retombe peu à peu dans l’oubli en France.
Pour un temps seulement !